Bariloche, Argentine: notre premier arrêt dans le Lake District

des glaciers et des montagnes enneigées aux lacs et aux collines, nous avons déménagé vers le nord de la Patagonie du sud de l’Argentine et nous nous sommes dirigés vers le Lake District. Il était temps de voir ce que les portée du Nord de Patagonie avaient à offrir.

Le trajet en bus était brutal. Non pas que c’était trop inconfortable, mais c’était long… et j’implique longtemps.

Ne manquez pas nos suggestions de voyageurs et nos vidéos de voyage à la fin de ce post!

Le bus Marga est le seul à passer d’El Chaltén à Bariloche
Nous sommes montés à bord du bus à El Chaltén à 21h00 et sommes arrivés à Bariloche 26 heures plus tard. Maintenant, nous ne nous plainons généralement pas des bus en Argentine. Nous avons eu un incroyable voyage de 18 heures sur Andes Mar du café à Mendoza, avec de larges sièges en cuir (qui s’allume 3/4 du chemin), des films et un jeu de bingo de vin rouge!

Ce bus était le contraire complet. Les sièges étaient étroits et en tissu, ils se sont à peine inclinés et il y avait un bar en métal jalant dans mon dos. Aucune couverture ou oreillers n’a été donné, le bus était vieux, il n’y avait pas de films pour aider à tuer le temps et le bus ne s’est arrêté qu’une seule fois pour la nourriture et seulement 2 fois pour nous laisser étirer nos jambes.

Ce seul repas nous a été donné pendant le trajet en bus – nous avions apporté nos propres dîners de curry et de riz, mais lorsque nous les avons ouverts, nous avons réalisé qu’ils avaient mal tourné!
Mais, je suppose que je ne devrais pas me plaindre car cette célèbre Ruta 41 avait l’habitude d’avoir diverses tronçons de gravier et de routes cahoteuses et la balade était considérée comme quelque chose que seuls la «intrépide» a tenté de faire. Ces jours-ci, seulement environ 70 kilomètres sont non pavés – bien que nous ayons eu des pluies torrentielles pendant le trajet et que nous étions pratiquement coincés dans la boue.

Quel que soit le trajet en bus que nous avions enduré, l’arrivée à Bariloche a fait la peine.

Nous avions entendu dire que Bariloche avait des similitudes avec l’Europe et qu’il était même surnommé «Little Suisse», et nous avons vite réalisé pourquoi. De nombreux magasins qui bordent le centre-ville étaient dans un style de chalet alpin, avec des finitions en bois et en pierre, et la ville avait beaucoup plus une sensation européenne plutôt que d’Amérique du Sud. Pour couronner le tout, il y avait divers chocolatiateurs et restaurants à la fondue qui tapissaient les rues!

Une ville dans les Alpes? Non, Argentine
Après avoir fait des recherches et demandés, nous avons découvert que Bariloche avait été développé autour d’un magasin ouvert par un immigrant allemand nommé Carlos Wiederhold.

Il a voyagé à travers les Andes depuis le Chili et a installé une petite boutique ici dans Bariloche actuelle. En 1895, le petit règlement a été occupé par des immigrants germanophones d’Autriche, de Slovénie et d’Allemagne. Dans les années 30, la ville a été transformée et redessinée pour ressembler beaucoup plus à une ville dans les Alpes, plutôt qu’en Patagonie.

L’un des nombreux chocolatiers de Bariloche
La ville elle-même était assez bonne, mais nous étions ici pour la nature environnante. Et, si vous regardez une carte du Lake District, vous saurez pourquoi! Avec les Andes qui dominent la frontière entre le Chili et l’Argentine, 7 lacs à explorer et des activités de plein air illimitées, cette région est l’une des destinations les plus pittoresques et les plus populaires pour ceux qui se rendent en Argentine.

Louer une voiture à bariloche

De loin, la meilleure façon d’explorer le Lake District est indépendamment avec votre propre véhicule. Nous avons loué une voiture à Hertz Argentine et sommes partis voir certains des lacs, des montagnes et des forêts à proximité, et espérons faire de la randonnée.

Nous avions lu sur la région de Circuito Chico à proximité, qui était à environ une demi-heure de route de Bariloche, et a choisi ce serait notre premier arrêt. Une excellente façon de s’attaquer à cette zone est de commencer à la célèbre Llao Llao Resort, et de partir pour de courtes randonnées à partir de là.

Admirer les vues au point de vue sur le sentier pédestre de Arrayan
Le Sendero de los Arrayanes (Arrayan’s Walking Trail) est facile, paisible et beau. Nous avons traversé la forêt, passé des buissons de mûres sauvages (et en avons mangé un peu!) Avant d’atteindre le lac West Moreno avec vue sur les Andes devant nous. Nous avons fait le tour du rivage ici pour un chemin et nous nous sommes assis et nous nous réjouissons de la vue.

En continuant, nous avons conduit tout le circuit qui passait par diverses plages et points de vue. Il y a même quelques musées de dinosaures en cours de route, une brasserie de bière artisanale et un village suisse.

Une belle journée pour une randonnée
Vers la fin de notre circuit, nous avons traversé un petit pont qui séparait le lac Moreno à l’ouest et le lac Moreno est. En regardant à l’ouest, il avait du vent et l’eau était ondulée, regardant à l’est, l’eau était calme et en raison d’un petit remblai, il n’y avait pas de vent.

C’était la plage idéale pour notre pique-nique.

Depuis notre TR de 8 joursEk à Torres del Paine, nous avions transporté un kit de désordre, avec un petit poêle de poche et un petit conteneur de carburant. Nous l’avons installé, bouilli sur de l’eau pour les pâtes et ravi d’un déjeuner de spaghetti, avec des barres de salade et de chocolat.

Moreno East Lake était l’endroit idéal pour un pique-nique

À l’exception d’un chien doux, il n’y avait personne sur cette plage. Nous avons eu la belle vue sur Lago P. Moreno Este (Lake Moreno East) pour nous-mêmes.

Les différents sentiers pédestres, les beaux points de joie et la nature spectaculaire font de cette zone du Lake District un incontournable. Louez une voiture, préparez un déjeuner et ravissez-vous dans la journée.

Nous avons eu notre voiture de location pendant 6 jours encore plus, consultez ces messages de notre road trip:

ARGENTINA’S Lake District: road trip à la maison de vacances La Angostura et San Martín de Los Andes

Pêche à la mouche dans le Patagonian Lake District en Argentine

Des vues époustouflantes à nous-mêmes sur le circuito chico piste

Où séjourner à Bariloche

Hôtel Panamericano

Nous sommes arrivés à l’hôtel Panamericano et bien que nous ayons senti, regardé et nous avions l’impression que nous étions dans un bus depuis 26 heures, nos esprits ont été relevés lorsque on nous a dit que nous avions été mis à niveau vers la suite Penthouse!

C’était exactement ce dont nous avions besoin après le long voyage vers Bariloche. La chambre était massive, avec un lit king-size confortable, un petit coin salon avec une cheminée et un balcon avec une vue imperturbée sur le lac Nahuel Huapi et aux Andes à l’ouest.

Regardez cette vue! Nous avons passé beaucoup de temps sur ce pont
S’il y a une chose que les argentins sont bien, c’est le petit déjeuner (et le steak et le vin…), et ici à Panamericano, le petit déjeuner était exactement comme nous avions grandi et aimais dans ce pays. Une section a fourni une grande variété de bonbons, la zone plus anthère de l’énorme table avait des fruits, du yaourt, du fromage et du granola, tandis qu’au bout se trouvait quelques récipients en métal remplis de pommes de terre, d’œufs et de viande.

Le meilleur petit-déjeuner de tous les temps!
Le petit déjeuner était massif et était le meilleur que nous ayons vu jusqu’à présent lors de nos voyages argentins. La boisson de bienvenue au bar attaché a également été une bonne touche.

Cliquez ici pour comparer les prix des chambres et voir les critiques de l’hôtel Panamericano.

Notre chambre à l’hôtel Panamericano

ALMA DEL LAGO Suites et spa

C’était le deuxième hôtel dans lequel nous avons séjourné pendant 3 nuits, et nous n’avons pas été déçus. Le personnel ici était extrêmement sympathique – imprimer des fichiers dont nous avions besoin, aider avec les directions et nous permettre de rester dans notre chambre pour un paiement tardif à 17h00 – quelque chose que nous pensons que beaucoup plus d’hôtels devraient offrir!

Grâce au départ tardif, j’ai pu faire du travail bien nécessaire

Notre chambre ici avait un lit king-size, une grande salle de restauration avec une bonne baignoire et une petite table avec des chaises. La vue imprenable sur le lac Nahuel Huapi et la montagne Cerro Catedral scintillante de notre fenêtre était la cerise sur le gâteau.

Un grand petit-déjeuner était servi chaque matin dans le restaurant et le cadre était spectaculaire.

Cette chambre était très confortable!
Les chambres et le personnel étaient incroyables, et en tant que fonctionnalité supplémentaire, nous avons eu un accès totalement gratuit au spa. Nous avons enfilé nos robes et nous sommes inattendus dans la piscine chaude avec des jets chaque jour. Nous nous sommes vraiment ravis de notre séjour à Alma del Lago.

Cliquez ici pour comparer les prix des chambres et voir les critiques d’Alma del Lago.

Le Medspa à Alma del Lago était incroyable! Regardez ces vues

Où manger en bariloche

Comme pour partout en Argentine, sachez que le dîner commence à 20h00 et que les restaurants ne s’ouvrent généralement pas avant cette fois. En fait, vous serez entouré de touristes si vous choisissez de manger à 20h00, avec les Argentins concernant Dine vers 22h00.

Alto El Fuego

Jusqu’à voyager à Bariloche, le meilleur steak que j’ai jamais eu était au restaurant du Patios de Cafayate, mais, ayant maintenant mangé 4 steaks au restaurant Alto El Fuego, j’ai un nouveau favori!

Ce petit restaurant bourdonnait de clients à partir de 20h00 jusqu’à l’heure de clôture. Nous avons dîné sur des steaks de côtes perfectionnels (Ojo de Biefe), avec des côtés de purée de pommes de terre et de salades de légumes mélangées. Les portions étaient massives, le service était de première classe et les prix étaient également bons.

Le meilleur steak de tous les temps
Conseil d’initié: ils ont 3/4 portions oF Tout au menu, même s’il n’est pas répertorié. Si vous achetez le «petit» steak ou l’agneau ou les côtés, ce sera toujours assez de nourriture pour vous remplir… et le prix est moindre. La petite partie de l’agneau est de 220 pesos (14,25 $), la côte est de 220 pesos (14,25 $) et un petit côté de purée de pommes de terre et de salade verte mélangée est de 55 pesos chacun (3,60 $). Une bouteille de vin rouge est d’environ 300 pesos (20,00 $).

Il vaut la peine de manger dans ce restaurant au moins une fois pendant votre séjour.

La 10 Empanadas

Pour quelque chose d’un peu moins cher et pour une excellente collation lors de votre road trip, consultez cet endroit Empanada. Ils ont différents types à choisir et chacun coûte 25 pesos (1,60 $).

Rendu

Ce restaurant végétarien sert un style buffet de nourriture et le prix est basé sur le poids. La nourriture ici était bonne et un bon endroit si vous recherchez un repas sans viande. Un grand conteneur de nourriture et un conteneur plus petit nous coûtent 200 pesos (12,80 $).

Stand de rue

Sur la place principale le week-end, un homme servait des sandwichs et hamburgers Churrasco de son barbecue pendant 40 à 50 pesos chacun (2,60 $ – 3,23 $).

Ce vendeur de rue avait de la bonne nourriture à de bons prix

Passer de bariloche

Bariloche elle-même était assez bonne et il a quelques choses pour vous occuper pendant quelques jours. Mais la vraie étoile du Lake District est les villes de nature sauvage et du lac environnantes. Après avoir erré dans les rues piétonnes, se déroulant dans le spa de notre hôtel, vu le charme des lacs voisins et manger beaucoup trop de steaks, il était temps de relocaliser et de voir ce que le reste du Lake District de l’Argentine était.

Découvrez nos vidéos de voyage du Lake District!

Conseils des voyageurs:

À moins que vous ayez votre propre véhicule, ou que vous veniez d’El Calafate où il y a un aéroport, votre seule option d’El Chaltén est en bus. Le coût est de 2 040 pesos (130 $). Apportez de la nourriture et de l’eau avec vous.

Un taxi de la gare routière de la ville est d’environ 100 pesos (6,50 $), et ils utiliseront le compteur.

Pour relocaliser de Bariloche aux villages voisins, nous suggérons de louer une voiture et de séjourner dans les villages ou de faire une excursion d’une journée. Si la voiture est trop chère pour vous, pensez à partager le coût avec de nouveaux amis! À Hertz Bariloche, les voitures de location optent pour environ 50 $ / jour (nous avons payé 65 $ / jour à Salta!).

De Bariloche à Buenos Aires, vous pouvez voler ou prendre le bus pendant 26 heures. Souvent, il y aura des rabais si vous achetez votre billet de bus au poste et en espèces. Un billet est de 1 670 pesos (108 $), mais parce que nous avons payé le billet en espèces à la gare, nous avons reçu une remise de 500 peso (32,50 $) sur chaque billet.

Découvrez nos vidéos d’Argentine ici!

Un grand merci à l’équipe de Destino Argentine pour avoir organisé notre logement et notre voiture de location pendant notre séjour à Bariloche! Nous ne sommes pas obligés d’offrir des critiques positives, et comme toujours sur ce site Web, toutes les opinions restent les nôtres.

J’aime ça? Épinglez-le!

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela implique que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.